Elisabeth VENOT de TEXIER

En 1969, elle suit à 16 ans son 1er stage à l'INS (Institut National du Sport), où elle prend des cours de jazz avec Walter Nicks, René Deshauteurs et des cours de technique Graham avec Aline Roux.

Dès 1970, elle crée ses 1ères chorégraphies dans le cadre de l'école de sa mère où elle commence à enseigner. Elle suit le stage de Vichy avec le C.I.D (Centre International de la Danse) de 1971 à 1975. Elle travaille alors la technique Humphrey-Limon avec Betty Jones, une technique dérivée du Horton avec Bella Lewitzky, en plus du jazz avec Vanoye Aikens, Frank Ashley, Matt Mattox et Alvin Mac Duffie, et du Graham avec Yuriko.

En 1972, Elisabeth suit un stage chez Rosella Hightower et commence la danse classique et les claquettes. Cette même année, elle passe son Brevet d'État d'Aptitude à l'Enseignement de la Gymnastique Féminine.
Elle enseigne le Jazz et la Modern'dance à la faculté des sciences de Lyon Villeurbanne de 1972 à 1975 dans le cadre d'une association, l'A.L.U.D. (Association Lyonnaise Universitaire de Danse)

De 1971 à 1980, elle suit les stages de Montpellier (avec "Création et Mouvement"), de Colombes et de Thonon. Elle y découvre la technique Cunningham avec Myriam Berns et Sally Hess.
Elle participe à divers stages régionaux en tant que professeur de jazz et de Graham à partir de 1976. Elle enseigne également le jazz et la Modern'dance à la classe "danse étude" de l'académie de danse classique de Lucia Petrova de 1978 à 1985 ainsi qu'à celle de Marie-Christine Favre de 1986 à 1990.

En 1979, Elisabeth participe à la création d'une association avec plusieurs professeurs: "Question de Danse". Celle-ci organise des week-end et des stages avec des professeurs internationaux.
En 1980 et 1992, elle suit les cours professionnels à la Graham School de New York et des cours de jazz à l'Ailey School. Elle suit également de nombreux stages avec Jorma Uotinen ( ex danseur de Carolyn Carlson), Miguel Lopez ( Horton), Bruce Taylor, Wayne Barbaste, Lynn Simonson en jazz et Corinne Lanselle en contemporain.

En 1982, Elisabeth acquiert un local avec sa mère Monique Venot afin de développer une école dans un lieu approprié à la danse: c'est la naissance de "l'Atelier 9".

 

Audrey de TEXIER FUMEX

Audrey s'éveille à la danse rythmique avec Elisabeth sa mère puis intègre les cours de modern'jazz à l'adolescence. C'est à la même époque qu'elle découvre la technique Graham et le Contemporain. Elle participe aux stages de Montpellier entre 1984 et 1991 et travaille en Jazz avec Frank Ashley et Nancy Brier .Elle suivra entre 1992 et 1998 les stages de Voiron, Cesson Sévigné, Perpignan et de Paris (groupe international des huit) et rencontre ainsi Wayne Barbaste, Bruno Agati, Bruce Taylor, Matt Mattox en Jazz, Reynald Désiré, Yorma Uotinen, Gigi Caciuleanu en Contemporain, Betty Jones et Fritz Ludin pour la technique Humphrey/Limon, Miguel Lopez en Horton.

En 1992, elle suit le summer program à la Graham School(NYC). Entre 1992 et 1994, elle est danseuse de la Cie GeoD.

De 1995 à 1998 elle prend les cours de classique avec Joyce Merkle tout en continuant sa formation contemporaine au sein de l'Atelier 9.

En 1998, elle intègre l'Ailey School à New York . Elle suit ainsi différents enseignements et notamment les cours de Graham avec Jacqulin Buglisi, Kasuko Hirabayashi, Denise Vale et Steve Rooks, les cours de Horton avec Milton Myers, Max Luna III et Anna marie Forsythe, les cours de classique avec Célia Marino et Robert Atwood, les cours de Jazz avec Fred Benjamin. Au cours de sa formation, elle participe à plusieurs performances dont Memoria d'Alvin Ailey avec l'Alvin Ailey American Dance Theatre.
De retour en Europe, elle danse avec la compagnie Véronique Roemer (Lunéville), et la Cie Metros Ramon Oller (Barcelone) dans l'opéra Aïda en 2003. Elle intègre la Compagnie Désoblique (Lyon) entre 2000 et 2006

En 2004, elle suit la formation pédagogique du diplôme d'état de professeur de danse au CND à Lyon et obtient son diplôme en octobre de la même année. Elle rejoint alors sa mère au sein de l'Atelier 9 et enseigne entre septembre 2007 et juin 2013 des cours bases Graham au Centre de Formation de Danse Désoblique (CFdD Lyon).

Elle poursuit néanmoins sa formation en suivant des cours avec Corinne Lanselle, Eric Stieffatre en Contemporain, Pascalina Noël en Graham et avec certains professeurs intervenant au CND.
Audrey fait partie depuis septembre 2011 de la Cie lyonnaise Philioscope.